Contenu

CONTENU DU SITE:

Dans le barre ci-dessus vous trouverez les offres du cabinet D-pass (CLIQUER sur les onglets!)
Dans les articles ci-dessous vous trouverez les actualités ... et autres!

TEMOIGNAGES

Voici quelques témoignages variés de ce que mes coaching ont pu produire, en une ou plusieurs séances, ou en parcours complet.
Rien n'a pu être possible, bien sûr, sans la participation très active de ceux qui ont écrit ces lignes, et je les félicite encore une fois pour chacun de leurs succès :
VOUS ETES FORMIDABLES !

Pauline C – 19 ans – étudiante (Elle avait 17 ans et en terminale lors de son parcours) 
Alors que j'étais dans une période de doute par rapport à mon avenir, le coaching m'a beaucoup aidé.
Il m'a permis au fil des séances de mieux envisager mes études et de clarifier le métier que je voulais faire.
J'ai pu alors arriver en Terminale en sachant exactement les études que je voulais faire. En m'y prenant tôt j'étais moins stressée et plus sûre de moi. Ce coaching m'a énormément apporté.
Charlotte M. 21 ans - Assistant manager (17 ans, en terminale au moment du parcours)
Dans un période d'hésitation sur mon évolution scolaire et donc professionnelle, j'ai bénéficié du coaching personnalisé.
Celui ci à répondu à plusieurs de mes questions et de mes doutes car les exercices m'ont fait trouver ce que je désirais au fond de moi et ce à quoi j'étais prête.
Aujourd'hui je suis très épanouie dans mon travail et reste persuadée que la branche que j'ai choisie est celle qui me convient le mieux. Le coaching m'a permis d'aller à l'essentiel avec plus d'assurance et ça me réussi.  


Charlotte N, (21 ans au moment du parcours)

"Au début de mon coaching avec Mme Laure Jullien, je passais une licence professionnelle ou je ne me sentais pas à l'aise, je cherchais une orientation professionnelle mais j'avais aussi besoin de trouver certains repères (des valeurs) et un but à ma vie de femme, j'étais incapable de prendre des décisions. 
Le coaching m'a permis de m'émanciper de changer de ville, de m'en sortir par mes propres moyens et surtout à reprendre des études dans le domaine du marketing, ce qui impliquait de partir sur de nouvelles bases et de monter en compétences."



Romain , 17 ans (15 ans au moment du coaching)
Laure est gentille et explique très bien, elle m'a aidée à trouver l'information, elle sait beaucoup de choses. 
Sa maman : Laure a su détecter des problèmes dans son mode d'apprentissage qui auraient du être détectés pendant l'école primaire. Nous aurions pu éviter un échec scolaire. 
Le mot de sa coach : Romain a été orienté vers des spécialistes qui ont en effet confirmé des difficultés en terme d'apprentissage qui font de lui un jeune exceptionnel qui n'a pas trouvé dans le système classique son espace de plein développement. Aujourd'hui en formation professionnelle, j'ai grand espoir que Romain, ayant passé le cap de l'adolescence se reconnecte à ses ressources personnelles et se réalise dans sa vie d'adulte. 


Bérénice, 30 ans, Enseignante de Lettres et histoire géographie en Lycée professionnel 
  J’ai eu la belle opportunité de suivre un coaching  avec Laure Jullien pendant quelques mois en 2008.  Je venais de vivre une série d’événements qui m’avaient terrassés. Je suis plutôt de tempérament fonceuse et optimiste cependant il y parfois des coups durs de la vie qui nous font crier : « Au secours » ! 
J’ai donc commencé un suivi avec Laure de façon hebdomadaire. Elle m’a d’abord aidé à formuler mes attentes et mes objectifs de vie : « devenir une femme accomplie ». Comme vous pouvez l’imaginer, en coach averti, nous avons redéfini précisément mes buts. Je désirais plus que tout parvenir à surmonter le deuil de mon père et à recommencer ma vie après un échec sentimental. Progressivement, après beaucoup d’écoute, de questions de sa part, j’ai découvert les causes des  profonds malaises qui m’empêchaient d’avancer. Et, il m’a été peu à peu plus facile de dénouer mon imbroglio personnel. 
Aujourd’hui (puisque avouons-le l’essentiel est le résultat !), j’ai réussi à acheter mon appartement, à reconstruire ma vie sentimental et affective. Tout n’est pas fini…Suis-je une femme accomplie ? Non mais je suis en bonne route. Et nous avons réussi en quelque mois à me remettre dans la course de la vie et à atteindre les objectifs précis fixés qui me semblaient alors inaccessibles.    Merci !! 

Les témoins sont en train d'écrire... Patience, d'autres témoignages à venir !